Rechercher
  • JULIE PIERRE l CPI

Bordeaux prend de la bouteille en matière de contrefaçon et de visibilité internationale


En marge du salon VINEXPO à Bordeaux, deux accords majeurs - pour la lutte anti-contrefaçon dans le domaine vitivincole- ont été signés.

Le premier entre l’interprofession du vin de Bordeaux et les Douanes. L'idée est d'apposer un nouveau sceau (en remplacement de la capsule actuelle ornée du sceau de Marianne attestant l'acquittement des droits de Douane) et qui est actuellement à l'étude au CIVB. L'objectif est double: conserver son objet actuel (visant à la liberté circulation après acquittement des droits de douane) et lutter contre la contrefaçon en garantissant l’origine, l’authenticité et la traçabilité du vin.

Le second est un partenariat signé entre le site chinois Alibaba et VINEXPO dont l'objectif est de promouvoir le salon VINEXPO auprès des professionnels chinois sur la plateforme d’e-commerce d’Alibaba et sur les médias sociaux du groupe.

La visibilité de nos vins français devrait donc être plus forte sur le marché chinois, qui est en passe de devenir le marché le plus important en matière de vins!

Coup double donc au salon VINEXPO!

Affaires à suivre..


0 vue

 

ANNABRAND  I  24 BOULEVARD BOMPARD  I  13007 MARSEILLE  I  FRANCE  I  +33 (0) 6 23 42 33 15  I  CONTACT@ANNA-BRAND.COM

  • Black LinkedIn Icon
  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon