Rechercher
  • Julie PIERRE I CPI

Un nouveau pas en faveur de la protection des indications géographiques européennes en Chine



En effet, l'Union européenne et la Chine ont signé, le 14 septembre 2020, un accord bilatéral ayant vocation à protéger une sélection de 100 indications géographiques européennes en Chine et une sélection de 100 indications géographiques européennes dans l'Union.

Cet accord bilatéral promet une protection contre les imitations et les usurpations. ainsi que des avantages commerciaux réciproques et une demande de produits de qualité supérieure de part et d'autre.

La liste des indications géographiques de l'Union européenne qui seront prochainement protégées en Chine sont par exemple Cava, Champagne, Feta, Irish Whiskey, Münchener Bier, Ouzo, Polska Wódka, Porto, Prosciutto di Parma et Queso Manchego.

L'accord devrait entrer en vigueur avant fin 2021, après examen du Parlement Européen et le Conseil, puis être élargi, d'ici 4 ans à 75 appellations additionnelles pour chaque territoire.

Un grand pas vers la protection de nos chères IG européennes en Chine, deuxième destination des exportations agroalimentaires de l'Union, lesquelles représentaient un montant de 12,8 milliards d'euros (au cours de la période de 12 mois entre septembre 2018 et août 2019).

9 vues

 

ANNABRAND  I  24 BOULEVARD BOMPARD  I  13007 MARSEILLE  I  FRANCE  I  +33 (0) 6 23 42 33 15  I  CONTACT@ANNA-BRAND.COM

  • Black LinkedIn Icon
  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon