Rechercher
  • JULIE PIERRE l CPI

Évènementiel: Veiller à la Propriété Intellectuelle


En août dernier, la société américaine Coachella Music Festival LLC, organisatrice du célèbre festival de musique COACHELLA VALLEY MUSIC AND ARTS FESTIVAL (plus connu sous le nom de COACHELLA), a engagé une action en contrefaçon à l'encontre du Festival du film FILMCHELLA, estimant qu'il existe un risque de confusion entre les deux marques. Ce procès fait suite, selon la société demanderesse, à plusieurs demandes de changement de nom resté sans réponse et sans effet.

L'occasion donc de rappeler que le nom de tout festival ou événement quelconque doit être choisi avec précaution en veillant au respect des éventuels droits antérieurs pouvant exister.

CE QU'IL FAUT RETENIR:

Lorsqu'on crée un évènement, il faut donc veiller à être dans une logique de marque en sécurisant son nom (c'est-à-dire en le faisant valider juridiquement par un Conseil en Propriété Industrielle) avant toute exploitation, en le protégeant par un dépôt de marque respectant une stratégie de dépôt réfléchie, en le surveillant et en le défendant contre les éventuelles usurpations.

#MARQUE #EVENEMENTIEL #FESTIVAL

58 vues

 

ANNABRAND  I  24 BOULEVARD BOMPARD  I  13007 MARSEILLE  I  FRANCE  I  +33 (0) 6 23 42 33 15  I  CONTACT@ANNA-BRAND.COM

  • Black LinkedIn Icon
  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon