ANNABRAND  I  24 BOULEVARD BOMPARD  I  13007 MARSEILLE  I  FRANCE  I  +33 (0) 6 23 42 33 15  I  CONTACT@ANNA-BRAND.COM

• Black LinkedIn Icon
  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon

Depuis sa création en 1957, la classification de Nice a été mise à jour régulièrement par le comité des expertes de l'Union de Nice et nous sommes actuellement sous l'égide de la 11ème édition. Or, au 1er janvier 2019, une version modifiée de cette 11ème édition entrera en vigueur.

Rappelons à cette occasion que la classification de Nice, instituée par l'Arrangement de Nice, est une classification internationale dont l'objectif est de bénéficier d'un référentiel commun, internationalement (ou presque) reconnu, pour identifier les produits ou services couverts par un dépôt de marque.

En pratique, lorsque vous déposez une marque, vous devez choisir un...

Le 25 Septembre dernier, le Malawi a ratifié le Protocole de Madrid.

Il faudra cependant attendre le 25 décembre prochain pour que son entrée soit effective et pour pouvoir demander l'enregistrement d'une marque au Malawi via le système internationale des marques.

Pour mémoire, le Système de Madrid permet de déposer une demande unique de marque pour plusieurs pays, membres des accords de Madrid.

Ce système revêt donc notamment des avantages économiques mais aussi une gestion simplifiée.

Si vous avez une activité ou projeter une activité au Malawi, il est fortement conseillé d'obtenir en amont une protection pour, au delà d'obtenir un monopole d'exploitatio...

Nous ne le rappellerons jamais assez, le choix de votre marque doit avant tout prendre en considération les contraintes juridiques et doit, idéalement, être validé par un Conseil en Propriété Industrielle.

Le société QUICK, ayant sans doute quant à elle considéré les aspects marketing avant les aspects juridiques lors du choix de sa célèbre marque GIANT, vient d’en faire les frais.

L’une des conditions essentielles de la validité d’une marque est que cette dernière soit distinctive ; c’est-à-dire que le signe doit être suffisamment arbitraire au regard des produits ou services désignés sous cette marque.

Or, grand nombre de titulaires de marque optent pou...

• Black LinkedIn Icon
  • Black Facebook Icon